post

La truffe, un fruit précieux et rare de la terre, est célébrée dans de nombreuses villes italiennes à différents moments de l’année. Les truffes blanches et noires sont souvent sur les tables de dégustation des nombreux événements organisés à l’automne ou au début de l’année qui leur sont consacrés et aux autres produits liés à ce tubercule. Si vous êtes un amateur de truffes et une bonne fourchette, ne manquez pas de réserver une table dans notre restaurant pour goûter la truffe fraîche noire et blanche !

Alba Truffle Festival
La Foire internationale de la truffe est l’événement culinaire et vinier le plus important du Piémont. Chaque année, en octobre, pendant près de deux mois, Alba et ses environs célèbrent le précieux tubercule avec un programme très riche d’événements: expositions, expositions, show cooking, réunions et dégustations.

Norcia Black Truffle Fair
Dans la province de Pérouse, il vaut la peine de visiter la Foire aux Truffes Noires de Norcia qui a lieu entre les années 50 et les week-ends de février à mars, un paradis énogastronomique dont le protagoniste principal est la précieuse Truffe Noire de Norcia. Ici, vous pourriez découvrir des versions culinaires inhabituelles ainsi que de connaître l’histoire de la truffe et ses utilisations à travers des conférences et des ateliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − douze =