Toni Ingenito
Maître de Salle

Je suis né en « cuisine » grâce aux enseignements de ma mère Emilia, qui m’a élevé avec les saveurs de la terre de Naples. En Belgique, j’ai transmis ces valeurs de goût en ouvrant à Bruxelles, avec mes frères, dans les années 90 le « Pastissimo », qui était une incarnation modernisée du goût italien à cette époque.
La croissance professionnelle m’a amenée à relever de nouveaux défis en collaborant avec le restaurant Bruxellois « Le Mess », en tant que directeur, en proposant le style de la nouvelle cuisine. L’authenticité de la cuisine italienne a toujours été le fil rouge de ma vie professionnelle, dans le but de créer des saveurs tout en respectant les valeurs.
Aujourd’hui, fort de mon expérience, je souhaite partager mon professionnalisme dans cette nouvelle expérience en Wallonie.
« Donner du plaisir à la table en percevant la satisfaction des clients est mon désir premier, ma création de valeur ».

Daniele Giannuzzi
Chef de cuisine

Même enfant, j’avais des idées claires: je savais que la cuisine faisait partie de moi et deviendrait mon avenir.
J’ai toujours cultivé mon rêve en étudiant et en acquérant de l’expérience d’abord en Italie puis dans le monde entier.
Ce que la nourriture me transmet est quelque chose d’indescriptible, qui m’implique dans tous les sens, me donnant des émotions.
Mes expériences internationales entre l’Angleterre, l’Australie et l’Asie m’ont amené à découvrir de nouvelles « combinaisons » culinaires donnant vie à ma cuisine totalement expérimentale, toujours en gardant la tradition comme base. Il n’y a pas d’innovation s’il n’y a pas de tradition à la base!
Mon objectif est de transmettre et d’exporter la valeur et la saveur de la vraie cuisine italienne.
Dans tous mes voyages « culinaires » je cherche toujours un équilibre entre le bien-être et la fantaisie.
La qualité des produits que le chef sélectionne est déjà «la moitié du travail», les ingrédients sa source d’inspiration et enfin, le respect des matières premières ainsi que l’envie de bien faire représentent le bon mariage entre le terroir et l’art culinaire.
Ma devise? « Le chef ne suit pas les tendances mais les saisons, dans le respect des matières premières.
L’humilité est à la base de mes performances, la nourriture c’est le feu de mon âme !!! « 

Gianluca Mossello
Sous-Chef

« J’ai eu la chance de transformer une passion en profession ». Cela pourrait être le résumé de mon chemin qui m’a rapproché au monde de la restauration. J’ai toujours cherché des produits sains pour le transformer en saveurs à table. Pour m’améliorer, je suis parti en « chercheur », visitant toutes sortes d’établissements vinicoles et fermes de ma région (le Piémont), en approfondissant l’utilisation de farines de grains anciens, la recherche d’épices et les produits du terroir.
Mes dernières expériences professionnelles d’abord au « Bistrot de la Vallée d’Aoste » et après chez « I maestri del Gusto » à Turin m’ont permis d’acquérir une connaissance approfondie du produit phare de la cuisine italienne : La Pasta en toutes ses déclinaisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + six =